SUGDEN ANV-50
Présentation
C’est en 1967 que SUGDEN s’est pour la première fois fait connaitre mondialement avec son célèbre amplificateur intégré à transistors pur classe A : le A21.
Toujours au catalogue, malgré quelques évolutions, y compris avec sa version SE, le A21 est encore et toujours une référence en la matière. 50 ans plus tard, SUGDEN nous propose une version retravaillée, autour de l’âme préservée en pure classe A : le ANV-50 intégrant la gamme « Master Class Serie ».
La pré-amplification a été spécialement conçue pour ce modèle, fondée sur un schéma épuré et simplifié au maximum de ce qui peut l’être, avec des composants les plus qualitatifs qui soient. Dans cette quête de pureté et de respect de l’intégrité du signal audio, pré-amplification et amplification sont couplées en courant continu – pas de condensateur sur le trajet. L’étage final propose une solution propriétaire de « comparaison » avec le signal entrant et de « correction » si nécessaire du signal sortant.
L’alimentation également a été soignée, garantissant un apport de courant immédiat à chaque fois que nécessaire, même sur les plus grandes impulsions.
Le résultat sonore est d’une immense pureté et un modèle de dynamisme, Le ANV-50, comme les A21 et A21 SE est voué à devenir un standard intemporel. Difficile de se tromper en choisissant cet intégré, sobre, fabriqué avec soin et facile à « marier » avec tout type ou presque d’enceintes.
4600 CHF